For the english version, click below !
Para la versión española, pulsa debajo!
“Compositeur passionné et habité par son art, désirant aller jusqu’au bout pour délivrer la meilleure musique possible. “
Charlie Dewulf
Fondatrice & PDG chez Macky
“Vincent est un musicien passionné doté de l’oreille absolue et plein de créativité. Il est aussi une merveilleuse personne. […] Si vous désirez tirer le meilleur de votre film, si vous voulez lui donner une dimension supplémentaire en combinant son et image à la perfection pour que votre public puisse ressentir toutes les émotions de votre histoire, Vincent est le compositeur que vous cherchez. “
“Musiques très réussies, communicatives, élégantes, d’un niveau supérieur à ce qu’on entend dans certaines grosses productions. […] Vincent a suivi un très fameux parcours et fait montre d’une grande inspiration dans tous ses projets. Sa musique vous apportera pleinement satisfaction.”
Baptiste Antiome
Technicien Son au Conservatoire A Rayonnement Régional de Caen
Ancien professeur de Vincent

Vincent Tohier a déjà 3 vies. Pianiste classique, metalhead et maintenant compositeur de musique de films.
Né en France en 1991, Vincent est avant tout un musicien classique : il a commencé le piano à l’âge de 7 ans, après que ses parents aient découvert ses dons pour la musique.
A l’âge de 10 ans, voulant imiter la musique de Frédéric Chopin, il commença à copier “à l’oreille” les sons qu’il entendait alors : cela fut ses premiers pas d’improvisateur et de compositeur.
Après avoir terminé son cursus primaire de musique auprès de son parrain Jean-Emile Collon, il entra au Conservatoire a Rayonnement Régional de Caen (14) à l’âge de 13 ans, arrivant premier au concours d’entrée.
Il écrivit sa première musique de films pour un documentaire, “Le Courage d’Entreprendre”, pour l’ACD (Association des Centres Pierre et Louise Dumonteil) à l’âge de 15 ans.
Inscrit dans la classe de piano de Julien Le Prado au Conservatoire, il fit aussi partie des classes d’harmonie, de contrepoint, d’histoire de la musique, de composition contemporaine, d’informatique musicale et de technologies appliquées à la musique.
Entre 2009 et 2013, il est claviériste et arrangeur dans son groupe de metal symphonique, Stryge, un genre musical qui n’allait jamais le quitter. Il fit à cette occasion ses premiers essais de musique orchestrale, qui aboutirent en 2012 à la réalisation de sa première musique de films orchestrale, sur “Fuis”, un court-métrage thriller écrit et réalisé par Alexis Renard.
Il entra en 2013 au Conservatoire Royal de Bruxelles, en Belgique, dans les classes de piano de Dominique Cornil et de Zofia Lalak, d’où il sortit en 2018 avec une grande distinction (mention très bien).
Il poursuit actuellement son activité de compositeur de musiques de films sans jamais avoir perdu son ambition de grandir et de devenir meilleur dans la pratique de sa passion. Il réalisa en 2019 la musique pour 4 courts métrages d’étudiants en écoles de cinéma à Bruxelles (Narafi, RITCS) et termina en 2020 la musique du premier long métrage sur lequel il a travaillé, “River” de Laurenzo Vergeynst.
Depuis Octobre 2020, il partage sa vie entre ses activités de professeur de piano en ligne avec Pianoma International Music School et ses activités de compositeur de musique de films. Il écrit de la musique pour des films d’aujourd’hui ainsi que des nouvelles musiques pour des films muets restaurés (collaboration avec Penteo Film et Nyx Channel).
Le premier long métrage sur lequel il a travaillé, “River” de Laurenzo Vergeynst , va être distribué et diffusé dans le monde entier à partir de 2021.